Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta est en pourparlers pour lever 35 milliards de dollars pour le financement de centres de données dirigé par Apollo, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)

Apollo Global Management est en pourparlers pour diriger un montage financier d'environ 35 milliards de dollars pour Meta Platforms META.O afin d'aider à développer des centres de données aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News jeudi en citant des personnes ayant connaissance du dossier.

Le gestionnaire d'actifs alternatifs a discuté de la possibilité de fournir une grande partie du financement, selon le rapport.

Les besoins croissants en calcul des systèmes d'intelligence artificielle ont considérablement augmenté la demande de centres de données.

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré en janvier que l'entreprise dépenserait cette année jusqu'à 65 milliards de dollars pour développer son infrastructure d'intelligence artificielle.

La société mère Facebook n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, tandis qu'Apollo Global Management a refusé de commenter lorsque Reuters l'a contactée.

Meta prévoit également d'investir 10 milliards de dollars pour mettre en place un centre de données d'IA en Louisiane, a-t-il déclaré en décembre.

La quantité d'électricité utilisée par le centre de données de Meta en Louisiane sera compensée par de l'énergie renouvelable, pour laquelle l'entreprise technologique travaillera avec l'entreprise de services publics Entergy ETR.N .

La semaine dernière, la société de courtage TD Cowen a déclaré que Microsoft MSFT.O avait annulé des baux totalisant "quelques centaines de mégawatts" de capacité avec au moins deux opérateurs privés de centres de données.

Cela a alimenté le scepticisme des investisseurs en raison de la lenteur des résultats et des percées de la startup chinoise DeepSeek, qui a présenté la technologie de l'IA à un coût bien inférieur à celui de ses rivaux occidentaux.

Valeurs associées

84,410 USD NYSE -0,08%
599,2700 USD NASDAQ +0,38%
436,1700 USD NASDAQ +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Omaha, aux États-Unis, le 4 mai 2019. ( AFP / JOHANNES EISELE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:18 

    S'inscrire dans les pas d’un investisseur au flair légendaire? Ou imprimer sa propre marque? Pour Greg Abel, remplacer Warren Buffett à la tête du conglomérat Berkshire Hathaway n'est pas gagné d’avance. Officiellement désigné successeur de M. Buffett dès 2021, ... Lire la suite

  • ( ANP / LEX VAN LIESHOUT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:16 

    Le fabricant néerlandais d'équipements médicaux Philips a fait état mardi d'un retour au bénéfice au premier trimestre après deux trimestres de perte, mais a abaissé ses perspectives en vue des droits de douane. Le bénéfice net s'est élevée à 72 millions d'euros, ... Lire la suite

  • Une boîte Adidas posée sur un carton Zalando
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:10 

    Zalando a fait état mardi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre, porté par l'arrivée de nouveaux clients et un bon démarrage des ventes printemps-été, tout en maintenant ses prévisions pour 2025. Le spécialiste allemand du prêt-à-porter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.